jeudi 8 novembre 2007

La maison Galignani



Avant le week-end, je vous fais partager une de mes bonnes adresses pour des livres à offrir (ou à s’offrir ;-) : la maison Galignani.

Un petit détour s’impose (lors d'une virée shopping, par exemple;) dans ce lieu chargé d’histoire, situé sous les arcades de la rue de Rivoli, à mi chemin entre le Louvre et la Concorde.
J’y apprécie particulièrement l’atmosphère feutrée et les superbes boiseries mais encore plus leur sélection d’ouvrages de beaux-arts international (arts déco, design ou mode).

Il m’arrive aussi tout simplement de jeter un œil aux vitrines : un vrai plaisir pour les yeux.

Bon week-end shopping ;-)

Galignani
224, rue de Rivoli, 75001 Paris
M°Tuileries

5 commentaires:

Anonyme a dit…

virée shopping, culturelle, chic et interessante... que demander de plus...? merci!!

Hervé de LR a dit…

Prouver que le livre reste un vrai plaisir pour nos sens est un acte de courage pour un websurfer chevronné.Admiration! Hervé de LR.

Carine a dit…

A Paris, je conseillerais également la librairie Tschann (6e http://www.tschann.fr/), la librairie Compagnie (5e, http://www.librairie-compagnie.fr/), la librairie Corti (rue Médicis) et la Hune (juste à côté des deux Magots). De très bonnes librairies qui proposent un excellent choix de littérature française et étrangère, de beaux-livres, etc.

Pour la frime : toute visite de Bruxelles digne de ce nom doit avoir pour étape la librairie TROPISMES (galerie du roi et de la reine) ! Alliance parfaite de l'être et du paraître ;-)

Anonyme a dit…

Si le vent vous pousse jusqu'à LA ROCHELLE - belle et rebelle - sous les arcades, arrêtez-vous chez Caractères, vous trouverez votre bonheur ... de lecteur avisé; pour le bonheur tout court, laissez-vous surprendre par la vie ...

Yann Cormant a dit…

@ Carine: Merci pour les compléments :-)