mercredi 19 décembre 2007

Dandy de la semaine

Cette semaine, j’ai décidé de faire une nouvelle rubrique en mettant à l’honneur des dandys contemporains.
Pour inaugurer cette chronique, Johann, 21 ans, étudiant en commerce en France et à Central St Martins, la célèbre école de design britannique, qui partage son temps entre Rouen, Londres et la plus belle ville du monde, Paris. ;-)

Laissons-le se présenter en quelques mots…
Polymorphe mais cohérent, thaumaturge mais humain, poli mais grivois, curieux mais sérieux, décadent mais chic, passionné mais diplomate, tellement simple mais si sophistiqué! Un paradoxe sur pattes, voilà ce que je suis.

Quels sont tes créateurs favoris ?
Gaultier car en plus d'être un designer de talent, c'est un marketer de génie. Galliano parce que c'est évident. Lagerfeld car l'élégance a bien un prénom, et elle s'appelle Karl.

Où peut-on te croiser à Paris ?
Un peu partout dans Paris ! Avec une petite préférence pour les 6 premiers arrondissements…
Et le soir, au Cab, au VIP, au Pershing Hall, dans les Costes et les petits restaurants typiques français pleins de charme.

La dandy’s attitude selon toi ?
La belle sape, la culture, l'élégance... et une sobriété à toute épreuve! On peut être soi, avoir du caractère, mais la noblesse est la fille de l'humilité. Si on est élégant, on n’a pas à le prouver, cela doit être évident et naturel.

Vous en pensez quoi de notre dandy de la semaine ? ;-)

Vous connaissez des dandys ? N’hésitez pas à envoyer leurs photos sur urbandandy at hotmail.fr

5 commentaires:

caroline a dit…

Pas mal mais bon le jean erraflé c'est pas vraiment "dandy"! :->
aux lecteurs du blog: please envoyez des photos, j'en veux d'autres!
:-)

Anonyme a dit…

Ba moi je le connais le dandy présenté, et je ne suis personne pour dire si il est éffectivement un dandy ou pas mais je sais que c'est un homme bien, plein d'humour, fiable et direct.

Je t'adore JoJo!

Oph

Anonyme a dit…

moi je pense quil faut arreter de se la péter mon gars
"tellement simple mais si sophistiqué!" tu parles oui tu fais pitié jte signale que je suis obligée de faire un exposé sur le dandysme et que je fai ke tomber sur ta photo tu me gaves vraiment en + t laid
bisous

Yann Cormant a dit…

Johann ne te plait pas c'est ton avis - après si tu cherches des infos sur le dandysme look at this: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dandy

Anonyme a dit…

il est quand même vraiment caricatural celui là... on l'imagine un peu trop avec son huysmans sous le bras en nous parlant de sa décadence et de sa sophistication....erf