mardi 29 janvier 2008

Le dîner de la mode contre le sida

Le dîner de la mode contre le sida, organisé à Paris jeudi dernier, a permis de recueillir 750.000 euros au profit de la recherche contre la maladie. À l'initative de cette soirée, le président du Sidaction Pierre Bergé a lancé un appel aux pouvoirs publics en faveur de la prévention, notamment pour l'installation de distributeurs de préservatifs dans les collèges et les lycées. «Nous voulons que le gouvernement s'engage», a-t-il insisté, en présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, et de Christine Albanel, ministre de la Culture.

De Chanel à Lacoste, en passant par Yves Saint Laurent, Mac, Dior et Versace, les principales griffes avaient acheté les tables et garni la tombola et la vente aux enchères. Une photographie originale de Dita Von Teese signée Julio Piatti, a été adjugée 32.000 EUR au joaillier suisse Fawaz Gruosi.
Aux côtés des mannequins Claudia Schiffer et Eva Herzigova, de nombreux créateurs de mode et couturiers assistaient à la soirée organisée avec la participation de la Fédération française de la Couture et du prêt-à-porter: Jean-Charles de Castelbajac, Sonia et Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Inès de la Fressange, Loulou de la Falaise, Jean-Claude Jitrois, Agnès B., Alber Elbaz, Yohji Yamamoto… On notait aussi la présence de nombreuses stars: Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nathalie Baye, Nicole Garcia, Emma de Caunes, Béatrice Dalle, Emmanuelle Seigner, Clotilde Courau, Richard Berry, Vincent Lindon, Vincent Perez…

Qui a dit que la mode était frivole ? ;-)

4 commentaires:

Westley JOCO a dit…

Il s'agit, à n'en pas douter, d'une excellente initiative.

Yann Cormant a dit…

Dandys soutenons cette association !! ;-)

Lou a dit…

Une très belle initiative pour manifestement un très beau dîner... Espérons que cela portera ses fruits !

Yann Cormant a dit…

@lou: nous verrons au mois de mars pour le sidaction ;-)