samedi 5 janvier 2008

Le Paris d'un dandy

Voici un lieu que j'apprécie particulièrement: la cour d'honneur du Palais-Royal avec les sphères de Pol Bury.
Un endroit paisible chargé d'histoire. Je l'aime aussi certainement parce qu'il y a quelques boutiques de créateurs de mode sous les arcades ;-)
et vous, quels sont vos endroits préférés dans Paris?

6 commentaires:

Benji a dit…

J'adore l'atmosphère qui se dégage de Beaubourg.

Yann Cormant a dit…

En effet Beaubourg aussi est assez chouette avec les sculptures de Nicky de Saint-Phalle. Tu apprécies quoi en particulier?

bruno a dit…

J'ai vraiment hâte d'être dans quelques mois et de pouvoir m'y installer et decouvrir cette ville, que je n'ai fait que survoler occaionnelement jusqu'à present. J'adore Montmartre, et la vue y est magnifique. Sinon c'est bizarre mais j'aime bien les quais de metro la nuit aussi, lorsque il n'y a pas grand monde... après peut être que lorsque on est un habitué, la vision n'est pas la même...

Car a dit…

Pol Bury... Déjà vu des originaux de lui :-) montages papiers épurés... Ses grandes campagnes de dérision étaient géniales aussi !!!! Faire un tour du côté de ses textes aussi, ça vaut la peine (son "éditeur" officiel : le daily-bul).

Question à 2 sous, Dandy : de quelle nationalité est Bury ? tic tac tic tac

antoine a dit…

sans hésitation, la cour carrée du Louvre. C'est magique lorsqu'on pénêtre dans cette cour depuis la rue de Rivoli. Subitement, après être passé sous la porte, le timtamarre de la circulation disparaît. On entre dans le silence. On n'entend plus que le cliquetis de la fontaine centrale. Et toute la cour est décorée de statues et de symboles à déchiffrer.

Yann Cormant a dit…

@bruno: en effet, quand on vit Paris au quotidien la magie n'est plus tout à fait la même, mais elle est toujours là, parce qu'il faut l'admettre: Paris sera toujours Paris ;-)

@car: belge bien sûr ! ;-)
(j'avoue, vive Google) ;-)

@antoine: j'adore cet endroit aussi: l'atmosphere qui en émane, cette impression d'être transporté dans un autre temps. J'y étais hier pour revisiter le Pavillon Richelieu. j'en ai profité pour faire quelques photos de la cour carrée que tu auras l'occasion de découvrir prochainement ;-)