jeudi 17 janvier 2008

L'élégance chez Gaultier

Jean-Paul Gaultier a rendu hommage au guitariste Fred Chichin (des Rita Mitsouko), et à son élégance aux influences anglaises, dans une collection de prêt-à-porter masculin pour l'hiver prochain qui revisite les classiques du couturier.

Ainsi Jean-Paul Gaultier a mis en scène des hommes coiffés de petits chapeaux ronds comme en arborait le guitariste, mais aussi les voyous d'"Orange Mécanique".

Parapluie à la main, les hommes arborent pantalons à taille haute et manteau droit aux épaules marquées, sweat noir à capuche disparaissant sous le chapeau, pantalon retenu par une bretelle, chemise noire et gants de cuir.
La touche marine si chère à Jean-Paul se retrouve dans l'épaulette d'une chemise, les rayures rouges d'un pull en fin jersey. Il revisite aussi ses trenchs et cabans dont le col se pare de revers de cuir.
L'homme Gaultier aime les perfectos à manches de fourrure, les manteaux en cuir et fourrure, les blousons en cuir lacés sur le côté et col de fourrure. Il glisse des jodhpurs dans ses bottes et se réchauffe avec du tweed à chevrons ou des shetlands.
La collection se décline avec des nuances de gris, bordeaux, beiges...

Les dandys seront de sortie n'est-ce pas?;-)

4 commentaires:

yann.galodé a dit…

Rien à dire !! Gaultier c'est le top !! Merci pour ce ptit article, c'est toujours agréable de retrouver les collections d'un grand monsieur.....bises au passage.

Yann Cormant a dit…

@yann.galodé: Gaultier est talentueux!! Bises à toi aussi. Promis je viens voir ta pièce. Le week end prochain, je vais tenter d'être dans la salle ;-)

Maxence de B. a dit…

C'est inouï mais j'ai toujours trouvé les collections Gaultier d'une laideur sans limites alors que tout le peuple hurle au génie, je ne dois pas être né sur la bonne planète.

Yann Cormant a dit…

@maxence: les goûts et les couleurs... quels sont tes créateurs préférés ? ;-)