lundi 13 octobre 2008

Le Petit Larousse illustré par Karl Lagerfeld

Le Petit Larousse illustré s’offre une nouvelle silhouette pour 2009. Après Christian Lacroix et le dessinateur Moebius, c’est Karl Lagerfeld qui relooke le dictionnaire encyclopédique. Le tome s’habille cette année de noir et d’argent.

La célèbre Semeuse, symbole du Larousse depuis 1890, se retrouve rouquine, seins nus, uniquement vêtue de longs gants bleus et soufflant délicatement les graines du savoir…
Vous en pensez quoi de cette édition sexy ? ;-)

3 commentaires:

maximilien a dit…

So sexy & so chic, Karl Lagerfeld marque son empreinte un peu partout décidément. quoi de plus évident pour un homme érudit de mettre son génie au service d'un dictionnaire?

MR style a dit…

ca reste un dictionnaire après tout !!! je reste déçu par ces illustrations !!

Westley JOCO a dit…

Un dictionnaire, des (K)capsules qui s'affichent au fronton d'une grande chaîne de parfumerie, une exposition de photographies au château de Versailles ...ça fait beaucoup pour un seul homme !!!

j'ai la chance de connaître l'un des collaborateurs de Larousse qui a travaillé sur ce projet d'illustration avec K. L.; il m'indiquait, à ce titre, qu'il s'agissait d'un homme extrêmement agréable et dont le comportement était très éloigné de sa "caricature" télévisuelle ... j'avoue avoir un peu de mal à y croire ... mais une fois de plus Karl aura le bénéfice du doute ...