jeudi 13 novembre 2008

MARC BY MARC JACOBS à Paris

Le Paris fashion et trendy s’impatientait de découvrir la ligne bis de Marc Jacobs, MARC BY MARC JACOBS. C’est chose faite depuis quelques semaines sur la Place du Marché-Saint-Honoré à deux pas de chez Colette…
Bien que je sois un adepte de ses créations pour Vuitton et de sa ligne classique, j’ai été déçu par cette ligne bis de Marc Jacobs. Pour faire taire les mauvaises langues, je tiens à préciser que je ne suis pas snob et je trouve même le concept des lignes bon marché très interessant pour pouvoir s'offrir des pièces de créateurs à moindre prix.

Mais dans le cas de cette boutique, je ne supporte pas son agencement : un micro-espace dans lequel s’entasse pêlemêle vêtements bon marché, accessoires, souliers, lunettes, parfums, sous-vêtements. Imaginez la circulation un week-end…

Quant à la collection, il n'y a pas de propositions audacieuses, il s'agit essentiellement de basiques que l'on peut trouver chez American Apparel, Gap ou Zara...
Alors certes c'est toujours plus chic d'aller faire son shopping chez Mâââârc, mais quitte à avoir le choix, je préfère nettement l'original que la version pop ;-)
(là je suis snob:-))
Et vous, vous y êtes allés?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pas snob tu fais de l'humour je suppose ? Allez continue si tu n'as rien d'autre à faire !

Zanzi a dit…

Ce n'est pas gentil de laisser un commentaire de ce genre sous le couvert de l'anonymat.

Notre dandy urbain est un peu snob sur les bords et sous toutes les coutures de ses vêtements chics, mais c'est comme ça qu'on l'aime !

Continue Yann, c'est en prenant partie qu'on suscite le débat, les polémiques, et qu'on existe !

Bisous ma puce maquillée.

Zanzi

P.S. : qui est Marc Jacobs ? mouhahaha

Anonyme a dit…

souvent je me dis que les pseudo bloggueurs pensent n'être lu que pas leurs amis, mais vous ^tes vraiment tous d'une naïveté pas possible Mon nom ne vous dirait rien !

(Allez je supprime cette adresse à jamais "googleindex")

Zanzi a dit…

Mais oui, illustre Anonyme, ne perds point ton temps à lire ces lignes.

Yann, encore bravo ! Il n'y a qu'en assumant fièrement le fait d'être un personnage haut en couleurs que l'on conquiert sa notoriété. Tu reçois des commentaires désobligeants ? C'est très bien, je t'en félicite ! Car ce n'est pas en étant consensuel que l'on se démarque du commun des mortels. Continue comme ça ! Défends tes opinions et réponds aussi aux critiques.

Yann Cormant a dit…

@anonyme: ce blog a une ligne éditoriale et un véritable parti pris visant à faire découvrir de nouveaux artistes, des jeunes créateurs ou de nouveaux lieux... au risque de te déplaire, l'aventure continue...
@zanzi: merci pour ton soutien ;)fan d'urban dandy? ;)

Phenix a dit…

1. J'admets je me considere un peu snob, mais cela ne m'a jamais empêché d'avoir un jugement objectif
2. Les deux magasins en question sont en effet minuscules et on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une zone de stockage de produits que d'une exposition (même dans les boutiques Zara ou bien H&M on retrouve seulement des pièces uniques des accessoires exposés, chez MBMJ on a 10 sacs identiques
emplilés les uns sur les autres), ne parlant pas des cartons qu'on voyait partout
3. Les bottes en caouchouc qui inondent les boutiques sont certes marrantes, mais qui les portera à Paris On n'est pas ici à la campagne quand même.

Westley JOCO a dit…

Je n'étais pas au courant de l'ouverture de cette boutique. Merci, tout d'abord, pour l'information, donc. Pour ma part, je jugerai sur pièce et sur place ... mais pour bien connaître la place du marché Saint'HO., j'imagine assea aisément la taille de la boutique. Nous sommes déjà serrés comme des sardines chez Colette le samedi après-midi ... TROP C'EST TROP lol !!!

Je profite de ce bel espace de dialogue que nous offre Yann pour vous informer de la sortie (ça fait un petit bout de temps maintenant) d'un ouvrage très intéressant sur l'histoire du snobisme : HISTOIRE DU SNOBISME (pourquoi faire compliqué ...) de Frédéric Rouvillois (Flam. Histoire).

Nous y trouverons, peut-être, les traces des photos de Yann lol !!!