mercredi 22 avril 2009

Tag au Grand Palais


Le week end dernier je suis allé voir l'exposition Tag au Grand Palais avec Richard Ying, à qui je dois les fabuleuses photos qui illustrent ce post.

L'expo Tag en quelques mots c'est la collection d'Alain-Dominique Gallizia, architecte et collectionneur passionné, qui expose les oeuvres de 150 artistes taggeurs et graffeurs du monde entier.


La scénographie est particulièrement adaptée et je dois dire que j'ai été assez impressionné par cet espace du Grand Palais qui n'a pas encore été restauré dont les murs sont en parpaings.
La visite s'est déroulée sous l'égide d'Alain-Dominique Gallizia qui relate quelques anecdotes sur les tags (j'ai presque envie d'écrire les toiles) et les artistes.



J'ai particulièrement aimé l'oeuvre de Marko 93, que je connaissais grâce à mon amie Anais Arigot.
Comme me l'a fait remarqué Richard le temps de la visite "tu ne serais pas interessé par les collages?" ;-)

Je vous encourage vivement à voir cette expo qui est prolongée jusqu'au 3 mai.

PS: merci à Deedee pour les invitations.

Aucun commentaire: