mardi 4 août 2009

Carine Roitfeld - Fashion Celebration Night

Carine Roitfeld et l'équipe du Vogue français vont jouer les personal shoppers en partenariat avec 64 boutiques de luxe. L'évènement sera annoncé dans le magazine Vogue de septembre. L'idée est de proposer un look par boutique "élu par Vogue".
Vous en pensez quoi de cette initiative?
Merci à Romain d'Upstreet Magazine pour cette fashion info ;)


8 commentaires:

Anonyme a dit…

cette idée est à chier! c'est pas avenue montaigne que la mode se passe ça c'est sûr
ça fait déjà plusieurs décénis que ces marques sont mortes et archi mortes
y a juste des actionnaires derrière qui essayent de s'en foutre pleins les poches avec des produits de merde et franchement des pubs de merde

je pense que tu l'a bien dit ds un précedent billet
ces marques poussiereuses c'est finis!
place aux jeunes créateurs et à leur mode décallée, troublantes, qui bouscule qui étonne et qui fait rêver

LA MODE EST MORTE VIVE LA MODE

tendance-parisienne, La Boss a dit…

J'attends ton retour pour de nouveaux posts!
Tendance-Parisienne***

Yann Urbandandy a dit…

@Tendance-Parisienne: me voici de retour, et toi? toujours à Ramatuelle? ;)

Priestly a dit…

Salut,

Je suis tombé complètement par hasard sur ton blog alors je laisse quelques commentaires.

Je n'étais pas à Paris lors de la fashion night mais je trouve quand même dommage que Roitfeld soit obligée de s'inspirer d'Anna Wintour pour lancer quelque chose de presque bien. Anna Wintour, lors des fashion nights, en profite pour faire connaitre de nouveaux créateurs, faire de la mode même dans le Queens (n'imagineons même pas Carine Roitfeld à Barbès, ça jamais) et surtout en faire quelque chose de réellement célébré, pas un rendez vous des fashionistas à deux balles, venues principalement pour le buffet, le champagne et prendre en photo des sacs qu'elle n'achèteraient jamais!

http://leapoffaith.canalblog.com

Yann Urbandandy a dit…

@ Priestly: il s'agit d'une initiative impulsée par le groupe Conde Nast puisque la Fashion Night a été déclinée dans plusieurs pays dans lesquels Vogue est implanté (USA, France, Italie...) d'où peut être le manque de nouveautés.
Quant à Anna Wintour, combien de nouveaux créateurs fait-elle connaitre? 2, peut être 3?
En tout cas je partage avec toi l'idée d'en faire connaître davantage.

Priestly a dit…

Il me semble qu'Anna a été à l'origine de cette fabuleuse idée que le groupe Conde Nast a "suivi". Il n'empêche que ça vient d'elle ce genre d'idées farfelues.
Pour les designers, il me semble qu'elle a découvert Marc Jacobs & Tom Ford et qu'elle a popularisé des gens comme Oscar De La Renta ou même Mc Queen aux US. Sans oublier tous les mannequins stars qui ont posé pour elle et qui ont boomé grâce à elle même si je regrette que la couverture ait automatiquement pour mannequin une célébrité.

Yann Urbandandy a dit…

@ Priestly: evidemment elle a fait connaitre des créateurs et relancer certains qui étaient en moins bonne forme.
Quand je dis "Quant à Anna Wintour, combien de nouveaux créateurs fait-elle connaitre? 2, peut être 3?" c'set en réponse à ton commentaire "Anna Wintour, lors des fashion nights, en profite pour faire connaitre de nouveaux créateurs" ;)

Emmanuel Martini DC / Perfume jockey L@lo a dit…

Bonjour, je suis assez d'accord avec le message de Anonyme du 6 Août 2009. D'ailleurs je le félicité pour sa reprise du slogan du Parfumeur "Etat libre d'Orange" : Le Parfum est mort vive le parfum, qui est inscrit initialement dans un cercle et qui est une phrase sans fin. En gros, la mode, et la vie plus globalement est un cercle sans fin. Quand la mode "royalties" aura épuisé toutes ses ressources, la mode "créative" reprendra le dessus. C'est bien connu sous la surface il y a toujours de la vie, alors vive les jeunes créateurs avec leurs nouveaux concepts, leurs messages et leurs codes.