jeudi 19 novembre 2009

Mon Dandy Livre de la semaine: Les Invités de Pierre Assouline

Il y a quelques semaines je vous présentais quelques unes de mes lectures, et j'ai un peu abandonné... mais ça ne veut pas dire que je ne lisais pas!! ;)
Juste que ces livres ne sont pas vraiment pointus ou pouvant figurer dans le cadre de ce blog.

Finalement un proche m'a prêté un livre que j'ai commencé ce matin dans le métro et que j'ai encore dévoré ce midi : "Les Invités" de Pierre Assouline.

Il s'agit d'un livre relatant un dîner du microcosme parisien dans lequel la maîtresse de maison a cherché a faire le plan de table idéal pour séduire son invité d'honneur. Mais à la dernière minute, l'un d'entre eux se décommande : il n'y a plus que treize convives...

Je prends un énorme plaisir à lire ce livre qui n'est pas sans me rappeler quelques uns de ces diners plus que parfait dans lesquels je tiens souvent le rôle du "célibataire confirmé" ;)

Et vous, quel est votre dernier livre?

7 commentaires:

Ambre a dit…

Hell de Lolita Pille... ce n'est pas une référence lol

Océane a dit…

Je suis en train de lire le Tunnel de William Glass, un pavé de 700 pages complètement halluciné, entre Borges, Faulkner, Joyce, un truc inracontable, mais un chef d'oeuvre ! Je recommande !

Et Assouline c'est très bien aussi !

Yann a dit…

@Ambre: ça dépend de ton age... je l'avais lu quand j'avais 18 ou 19 ans et ce livre je l'avais trouvé plutot sympa à l'epoque... Le lire quelques années plus tard, je ne sais pas si ça me plairait autant ;)
@ Oceane: merci pour cette suggestion :) tu en as lu d'autres d'Assouline? Parce que c'est le premier que je lis et j'aime vraiment beaucoup :)

YouKnowWho a dit…

Les météores de Michel Tournier mais je le connais par coeur !

Yann a dit…

@YouKnowWho: c'est ton livre de chevet finalement ;)

mado a dit…

J'ai lu le dernier Dan Brown (mais en anglais, s'il vous plait) : j'étais toute fière de le lire avant tout le monde, avant sa sortie en français. Et bien je crâne beaucoup moins maintenant : c'est une merde infinie... En fait, j'ai un peu honte d'avoir succombé au plan de marketing / communication autour du lancement de ce livre. Suis une vraie fille de pub !

Yann a dit…

@ Mado:je fais un peu pareil que toi. j'adore la chicklit... et souvent au lieu de lire des choses légères en français, je prefere les lire en anglais, je me dis que ça me ramollit moins le cerveau;)