lundi 28 décembre 2009

La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris

Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça ou si ça semble être une tendance, mais l'Opéra semble être à la mode en ce moment.

En effet, après le film Le Concert ou le fond muscial de la dernière campagne Gaultier, c'est un magnifique documentaire sur les coulisses de la vénérable institution parisienne que j'ai vu ce week-end : "La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris".


Le synopsis: Frederick Wiseman, pionnier du cinéma documentaire, a installé sa caméra durant douze semaines au coeur de l'Opéra de Paris. Des ateliers de couture aux représentations publiques où brillent les étoiles, ce film nous entraine dans les coulisses de la prestigieuse institution et nous montre le travail de tous ceux qui donnent corps au quotidien à des spectacles d'exception.


Je ne sais pas si vous appréciez les ballets ou la musique classique, en tout cas j'ai été enchanté de découvrir l'envers du décor où s'agitent un tas de personnes pour notre plus grand ravissement.


Et vous, votre dernier film? ;)

4 commentaires:

Anne Chic and Geek a dit…

Ton article me met des paillettes dans les yeux..
Quand sort donc le dvd ?
Dernier film ?
L'Age de Glace hier soir sur France 2... désolée ;)
Anne

Charles a dit…

Bravo, excellent photos de Deauville! Tu devrais aller plus souvent dans ce coin si joli!
Dernier film? "What ever happened to Baby Jane" en '58 ou '59 (suis pas très sur)

Yann Urbandandy a dit…

@ Anne : no idea pour la sortie DVD. encore qq mois je pense.
L'Age de glace c'est très bien aussi:)

@ Charles: je vais essayer de le chercher ;)

Mado a dit…

Dernier film ? Le conte de Noël (M. Scrooge)en 3D :grosse déception (c'est vraiment très sombre... et pas du tout pour les enfants, contrairement à ce que l'on dit). Très chouette le côté 3D, mais les lunettes font mal aux yeux. Bref, pas le film du siècle !!!

Allez, bonne année avec un peu d'avance !