lundi 18 janvier 2010

La photo étonnante du week-end

Pour ceux qui me lisent depuis un moment, vous savez que j'adore passer du temps du côté du Palais Royal.

Vendredi soir, alors que j'arpentais le Faubourg St Honoré, j'ai eu l'agréable surprise de voir le fauteuil de Molière trôner au milieu de la petite place devant la Comédie Française.

Auparavant, seuls les spectateurs de la Comédie-Française pouvait remarqué ce vieux fauteuil, protégé par une cage de verre, situé à droite de la grande cheminée du Foyer public.

Ce meuble a une longue, glorieuse et pathétique histoire... que je vous laisse découvrir sur le site de la vénérable institution.

2 commentaires:

Guile a dit…

Je connaissais son histoire. Par contre, je ne connaissais pas ses dimensions hors normes! Il va falloir que tu m'amènes dans tes petits coins si parisiens qui titillent mon imaginaire!

Yann Urbandandy a dit…

@ Guile: je parle régulièrement de ces endroits sur le blog ;)