mercredi 7 avril 2010

La Maison du Bouton de Manchette

A l'heure où l'accessoirisation de nos tenues est devenu chicissime, nous nous devons d'aborder les codes essentiels qui font mââââle ;)
C'est pourquoi je n'ai pu résister au plaisir de partager avec vous l'adresse d'un site qu'une amie m'a fait parvenir pour parfaire nos looks de dandy avec élégance, celui de La Maison du Bouton de Manchette.



On y apprend par exemple que "les boutons de manchette ont fait leur apparition en Europe au début du XVIIème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés jusqu'alors pour retenir les manches" ou que c'est dans les années 1990 que s'opère le renouveau des boutons de manchette grâce à de nouvelles créations signées Paul Smith ou Gucci...

J'aime bien les boutons multicolores "Regent's Park" avec leur finition argentée que j'imagine volontiers avec mes chemises (X si tu lis ces lignes ;))

Et vous, les boutons de manchette?

6 commentaires:

Mado a dit…

Ca me rappelle tellement la boutique Cufflings, de Covent Garden, dans laquelle je me ruinais pour faire plaisir à mon chéri !!!! Il y avait vraiment des boutons de manchettes terribles ! Si j'étais un mec, j'en porterais tout le temps !!!!

Yann Urbandandy a dit…

@ Mado: il parait que des femmes en portent, avec une chemise Anne Fontaine peut etre? ;)

Guile a dit…

J'achète chaque année les boutons de manchette PS pour donner à mes chemises ce "je ne sais quoi" de chic et décalé. Les derniers en date? Ceux avec la mini rayée bien sûr!

Ce que je porte le plus souvent sont frappés des initiales de ma famille. Il sont transmis de père en fils depuis 4 générations. Ils auraient même survécu aux tranchées de la Grande Guerre (au dire de mon grand père)... Donc je me fais un devoir de les porter même s'ils sont en or avec un petit diamant (un peu kitch lol)

Yann Urbandandy a dit…

@Guile: un veritable dandy donc ;)

Unknown a dit…

c'est magnifique ! c'est vrai que j'observe de plus en plus d'hommes les portent ! et c'est le petit accessoire qui fait le grand chic !
j'aime beaucoup les chemises "Anne fontaine " ! elles sont trés belles !

Yann Urbandandy a dit…

@ Cécile : observatrice et femme de goût ;)