jeudi 13 mai 2010

Quand un dandy cuisine

Chers lecteurs,
me voici de retour pour vous relater mes aventures dandyesques ;) Je sais que certains d'entre vous s'inquiétaient de savoir où était passé votre dandy et je vous remercie pour les nombreux mails que j'ai reçu.
Et pour cette reprise, vous allez me retrouver derrière les fourneaux ;)
Notez bien, parce que c'est très rare que j'y sois alors je teste les recettes avant d'en faire partager mes invités :)

J'ai en effet expérimenté une recette qu'une de mes amies a réalisé lors d'un diner. Mais comme je suis du genre à n'en faire qu'à ma tête, c'est surtout une inspiration que j'ai eu. Du coup j'intitule cette entrée : Noix de St Jacques (presque) façon Malena.


Les ingrédients : noix de St Jacques avec corail, un citron bio, du lait, de l'huile d'olive, du roquefort et du parmesan.


Ma recette de dandy:
- mettre les noix de st Jacques badigeonnées d'huile d'olive dans une poêle chauffée à feu doux
- les arroser de jus de citron, d'un fond d'eau et de lait
- lorsque les St Jacques sont chaudes, ajouter du roquefort
- servir avec une pincée de parmesan


Maintenant la recette initiale de Malena c'était de mettre du jus de citron vert sur les noix de st jacques (et on garde la coquille) en y ajoutant un petit morceau de roquefort et un soupçon de parmesan. Je crois même qu'il y avait de l'aneth pour la déco... ;)
Et vous, vous cuisinez? ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

whouaaaaaaaaa ! c'est magnifique ! étaient elles bonnes et ont elles eu du succès ?

Anonyme a dit…

le résultat est magnifique! étaient elles bonnes ? et cela a t'il eu du succès ? miammmmmmmmmmmmm

Unknown a dit…

grillées avec une petite sauce au citron c'est top également

Yann Urbandandy a dit…

@ Anonyme: délicieux ;)
@ Rémy: merci pour tes précieux conseils