mercredi 29 septembre 2010

Dandy's look : le caban

Je ne sais pas vous, mais moi je suis gelé en ce moment!
Du coup je n'ai pas fait dans la demi-mesure en début de semaine : au lieu de mettre un trench, idéal pour la mi-saison, j'ai sorti directement de mon dressing, mon fameux caban Le Glazik.
Je dis fameux caban, parce qu'il s'agit d'un vrai de vrai celui là. Pas un caban revisité par un créateur, un caban sorti tout droit de Bretagne, que mes parents ont eu la gentillesse de m'offrir il y a 2 ans à l'occasion de mon anniversaire :)


Pour la petite histoire, il s'agit d'une commande spéciale que j'ai attendu plus de 3 semaines, parce que je voulais un caban noir et non un caban classique bleu marine.
Et oui, chers lecteurs, le caban original est bleu marine et non noir... comme on peut le trouver bien souvent chez nos amis espagnols ou suedois... en moins bonne qualité.

Ce que j'apprécie dans celui là c'est qu'il n'a pas bougé ces 2 derniers années. Le noir est resté noir (ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais il est toujours aussi intense). Il tient chaud pendant l'hiver. Je peux le porter avec tout : que ce soit un jean ou un pantalon pour une silhouette plus habillée.

Et vous, un coup de coeur ou une tenue automnale? ;)

4 commentaires:

dimitri a dit…

Rien de mieux qu'un beau caban. C'est classe sans faire vieillot et ça peut se porter avec tous les styles de pantalons (on évitera le jogging quand même). Le mien commence à dater mais je l'adore toujours !

Guilhem a dit…

A le caban, j'en ai trois, mais de créateur lol (donc pas de vrai ok ok)
Pour l'automne ayant la chance d'être dans le Sud Est je privilégie le trench burberry (indémodable) ou le cuir court redskin pour le côté je suis un rockeur et je vous emm... lol

En tout cas il a l'air de tomber à merveille ton caban!

Yann Urbandandy a dit…

@ Dimitri : complètement d'accord ;)

Yann Urbandandy a dit…

@ Guilhem : j'adore les trench aussi ;)