jeudi 18 novembre 2010

Arman au Centre Pompidou

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais depuis la rentrée nous sommes plutôt gâtés en matière d’expositions et il y en a pour tous les goûts.

Il y a quelques semaines je suis allé avec une bloggeuse que j’apprécie particulièrement, Mado, des « Petites misères de la vie quotidienne d’une parisienne », visiter l’exposition Arman au centre Pompidou.



L’exposition est articulée autour de thématiques représentatives de l’œuvre d’Arman : Traces, Poubelles, Accumulations, Colères et Coupes, Combustions, Partenariats…
Et c’est au fur et à mesure qu’on avance dans les salles qu’on se rend compte du génie du personnage. Je pense notamment à ses Poubelles, qu’il remplit selon différents thèmes (salle de bain de femme, cendriers etc…) : ces paparazzis qui nous abreuvent d’images des poubelles de people n’ont rien inventés (on peut se dire quand même qu’ils sont cultivés s’ils se sont inspirés d’Arman, non ?).

Une autre chose assez étonnante c’est qu’Arman a collaboré avec Renault. Un vrai co-branding « artiste/ marque grand public » avant l’heure. Starck et consorts n’ont rien inventé ;)
Vous aurez compris que j’ai bien apprécié cette exposition, qui m’a même semblé évoquer le reflet de notre époque de sur-consommation : accumuler, détruire, renouveler…

Et vous, vous y êtes allés ? ;)

Aucun commentaire: