jeudi 23 décembre 2010

Destination de dandy : L’archipel de Madère (billet sponsorisé)


Je ne sais pas vous mais en ce moment avec cette météo peu clémente je m’imagine volontiers vers d’autres contrées. Et au cours de mes recherches je me suis arrêté sur www.madeiraislands.travel vu que plusieurs amis (surtout Bookomaton) m’ont parlé de Madère où les températures oscillent entre 23º C l’été et 17º C l’hiver.


 


Et puis il faut dire que les îles qui composent l'archipel de Madère (Porto Santo, Selvagens et Desertas) sont plutôt bien situées : dans l’océan Atlantique, à 500 km de la côte africaine et à 1000 km du continent européen, soit à environ 1h30 de vol de Lisbonne et 3h15 de Paris :) L’archipel de Madère possède un patrimoine exceptionnel. Découvert par les Portugais en 1418, sa capitale, Funchal, est devenu un point d’arrêt obligatoire, caractérisé par la confluence des cultures et des traditions des différents peuples qui passaient par là. Élevée au rang de « cité » en 1508, la tradition et le cosmopolitisme cohabitent en parfaite harmonie, offrant au voyageur d’innombrables possibilités, tant au niveau commercial qu’au niveau touristique ou culturel.


 


Le séjour idéal de votre hôte à Madère : une visite du Musée d’Art Contemporain, celles du Musée de la Quinta des Croix (Quinta das Cruzes) et du Musée d’Art Sacré. Et puis je me baladerai volontiers dans la forêt Laurissilva située sur la côte nord de l’île et inscrite au Patrimoine Naturel Mondial de l’Unesco du fait de sa spécificité biologique, de sa diversité d’espèces endémiques et de son bon état de conservation.


 


Et vous, connaissez-vous Madère ? ;)


On y va quand ?





Article sponsorisé


Partage propulsé par Wikio

Aucun commentaire: