mardi 7 décembre 2010

Look de dandy : Ma rencontre avec un professionnel du costume chez Artling


Comme vous pouvez le voir ici ou , j’aime me promener régulièrement du côté de Saint Germain des Prés. Un quartier rêvé pour les passionnés d’histoire, de livres, de luxe et de création. Vous l’aurez compris : un paradis pour les dandys.
Alors quand une amie m’a parlé de la maison Artling, spécialisée dans les costumes et chemises sur mesure, j’ai sauté sur l’occasion pour y rencontrer un professionnel du costume formé auprès d'un Tailleur.

Rue du Dragon, un matin, je me dirige vers la boutique : un endroit au charme discret et contemporain avec une touche britannique qui donne à ce lieu l’impression d’avoir traversé la Manche (là c’est la traversée de la Seine en l’occurrence :p).

Je suis reçu par le Maître des lieux qui m’explique les différentes étapes dans la fabrication d’un costume :
Tout d’abord il y a le choix des tissus (il faut savoir qu’il y a un meilleur tombé lorsque le tissu est lourd).


Puis le choix de la veste, de la doublure et du feutre.



Chez Artling, il y a d’ailleurs une variété incroyable de choix et des créations originales pour donner ce je ne sais quoi d’unique à nos allures de dandys.
La dernière étape est la prise de mesure : plus de 20 points sont nécessaires (poitrine, taille, bassin,…) avec l’analyse de notre posture, de notre morphologie ou de notre démarche.


J’ai été ravi de cette visite car j’attache beaucoup d’importance à l’élégance (même si je suis casual assez souvent). En tout cas j’ai vu des choses magnifiques et je pense que je vais me faire offrir pour les fêtes un nouveau costume de chez Artling, au chic discret à l’extérieur et décalé à l’intérieur ;)

Et vous, l'idée d'un costume sur mesure ? ;)

5 commentaires:

Guilhem a dit…

OH my god! absolument sublime. Je veux cette adresse! Je suis un inconditionnel du sur mesure et je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu les moyen de m'acheter un costume sur Savile Row... Mais bon j'ai une excuse j'étais étudiant et fauché comme les blés lol

J'exige que tu nous montre ton costume quand tu te le seras offert! lol

Yann Urbandandy a dit…

@ Guilhem : 21 rue du Dragon dans le 6ème. Metro St Germain ;)

Guilhem a dit…

Merci mon beau!

dimitri a dit…

Je connais cette adresse et il est vrai que c'est la classe absolue.

Yann Urbandandy a dit…

@ Gilhem : je t'en prie ;)
@ Dimitri : nous partageons les mêmes adresses ;)