jeudi 3 mars 2011

Quand Arte fait sa fashion week

Un dandy qui n'a pas de télé est un peu embêté lorsqu'il apprend qu'une chaîne de télévision de qualité diffuse des reportages de qualité sur la mode.


En effet, à l’occasion de la Fashion Week parisienne pour les collections de prêt-à-porter, ARTE nous ravit avec Karl Lagerfeld en présentateur des programmes présentés et nous livre sa vision personnelle de chacun des documentaires.

Par exemple lundi, au sujet du documentaire sur Yves Saint Laurent (j'ai eu l'impression de voir la biographie de Laurence Benaim dont je parlais ici), le grand Karl disait que c'était triste de voir que les gens avaient autant vieillis ;)

Je n'ai pas vu les autres documentaires consacrés aux créateurs anticonformistes Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier, ni celui sur Donatella Versace ou Diane von Furstenberg.


Mais hier soir j'ai vu celui dédié à la sublimissime Kate Moss (et appris par la même occasion que Lucian Freud avait fait un portrait dont elle était le sujet) et je ne manquerai pas ce soir le superbe "Lagerfeld Confidentiel" de Rodolphe Marconi même si je me dis que je suis resté un peu trop souvent derriere l'écran cette semaine ;)

Et vous, vous avez vu quelques reportages?

4 commentaires:

Mado a dit…

Je les ai vus également (JP Gaultier, Rykiel, Lagerfeld...) : et pour ton info, ils sont tous en replay ici : http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/arte/nc/date/1.html

Mado a dit…

Je les ai vus également (JP Gaultier, Rykiel, Lagerfeld...) : et pour ton info, ils sont tous en replay ici : http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/arte/nc/date/1.html

Yann Urbandandy a dit…

@Mado : génial !! je te remercie beaucoup!
Je sens que je vais passer une matinée sympa demain ;)

Guilhem a dit…

Pour en avoir vu la plupart je trouve que Loic Prigent fait un travail remarquable. Par contre les reportages allemands sur Kate Moss ou sur Viviane Westwood sont lamentables, mou et complétement inutiles (surtout celui sur Kate Moss). Enfin ce n'est que mon avis!

Bon weekend cher Dandy!