samedi 1 octobre 2011

Un air de déjà vu (DG versus YSL par Jean Loup Sieff)

C'est la rentrée aussi pour Urbandandy ;)


Après une longue absence à visiter quelques villes d'Europe et le temps de se remettre dans le bain de la rentrée avec son lot de bonnes résolutions (dont celle d'écrire plus régulièrement ici;)), votre Dandy urbain reprend sa plume.


Et pour cette reprise j'ai décidé d'être un peu moins consensuel. Comme par exemple à l'égard de cette publicité Dolce & Gabbana sur laquelle je suis tombé hier matin en lisant Le Figaro (oui tout le monde n'est pas parfait :p) et en la voyant quelques heures plus tard sur un 4X3 non loin de mon lieu de travail.



Vous ne lui trouvez pas un air de déjà vu ?

Yves Saint Laurent par Jean-Loup Sieff
Je sais que les créatifs fonctionnent par association d'idées mais là on est limite dans le plagiat : même pose, utilisation du noir et blanc, seul le cadrage differe.

Où est la créativité? La mode et les publicitaires n'ont-ils plus rien à inventer? :/

1 commentaire:

G.C. a dit…

Je l'ai vu aussi. On pourrait se dire "tiens un clin d'œil à YSL"... D'ailleurs ma pensée n'est pas allé au delà.
Content de te relire tu m'avais manqué!