mardi 7 février 2012

Shang Xia, la marque chinoise d'Hermès s'installera rue de Sèvres à Paris

Je suis un peu feignant aujourd'hui en publiant une dépêche de taille : Shang Xia, la marque chinoise d'Hermès s'installera rue de Sèvres à Paris.

Hermès va ouvrir à Paris, fin 2012, une boutique de sa marque chinoise Shang Xia créée de toutes pièces il y a un an et demi.
Le sellier de luxe avait lancé cette marque en septembre 2010, avec comme objectif de valoriser les savoir-faire du pays dans le tissage, les objets, bijoux et autres arts de la table.
"Nous ouvrirons à Paris à la fin de l'année", a déclaré à Reuters Patrick Albaladejo, directeur général adjoint en charge du développement stratégique et de l'image d'Hermès.

Alors que le luxe rime en Chine avec les grandes marques européennes, qui voient leurs ventes exploser dans le pays depuis quelques années, Hermès, qui aime être là où on ne l'attend pas, a choisi de créer une marque faisant appel à un artisanat unique mais en passe de tomber dans l'oubli.

Shang Xia propose ainsi des feutres de cachemire, des tressages en bambou, des porcelaines ultra fines, ou des bijoux de jade aux anneaux taillés dans la masse, sans coupe, qui constituent une véritable vitrine de l'artisanat chinois. La marque a dépassé ses objectifs de ventes, indique-t-on chez Hermès, sans plus de précision. La boutique parisienne de Shang Xia ouvrira rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, juste en face du nouveau magasin de la rive gauche ouvert par Hermès fin 2010.

Le sellier publiera jeudi matin ses chiffres de ventes annuelles, attendus en très forte hausse à l'image de ceux déjà annoncés par LVMH, Richemont ou Burberry . Le secteur du luxe défie la crise européenne, grâce à une demande qui ne faiblit pas dans les pays émergents, à la bonne tenue du marché américain et, en Europe, aux achats de la clientèle étrangère.

Que pensez-vous de cette implantation?
On en discute dans les commentaires ;)

Aucun commentaire: