mardi 25 décembre 2007

La « dandy interview » de Vincent Schoepfer

Chose promise, chose due. Voici mon cadeau de Noël.
Le mois dernier je vous ai présenté le créateur de mode pour hommes Vincent Schoepfer. Je l’ai donc rencontré dans son show room, en pleine effervescence créative, où il m’a dévoilé son univers.

Comment tout cela a commencé ?
Au départ la mode c’était une passion. Et cette passion s’est transformée peu à peu en envie d’en faire mon métier. Rien ne me destinait à suivre ce chemin. J’ai obtenu un bac scientifique mais je sentais que ma voie était d’évoluer dans un domaine créatif et la mode s’est imposée ! J’ai d’abord créé des collections femmes, puis l’homme s’est rapidement imposé, par envie de faire des choses qui me correspondent plus et parce qu’il y a encore de la place pour se faire un nom.

Si tu dois caractériser le style Vincent Schoepfer…
Casual chic, formel et informel, mélange des genres. Mon style c’est d’avoir à la fois une silhouette très structurée ou alors très sport et de mélanger le tout selon ses envies.

Quelles sont tes influences ?
Le passé, le présent,… et ma vie personnelle. Je travaille beaucoup au ressenti et au feeling. Mes influences évoluent au rythme des saisons tout en essayant de garder un style propre. En ce moment je puise mon inspiration dans l’Amérique des années 50 par exemple.


Quand tu fais tes vêtements, s’agit-il de ton propre dressing ?
Oui, je pense toujours à ce que j’aimerai porter.

Retrouvez la suite de l’interview de Vincent demain ;-)