mardi 24 juin 2008

Rétrospective Avedon au Jeu de Paume


Après Pierre et Gilles, l'an dernier à la même période, le Jeu de Paume nous offre un autre grand rendez-vous : Richard Avedon. Cette première rétrospective présentera 270 portraits du photographe américain. Ainsi, du 1er juillet au 28 septembre 2008, nous pourrons découvrir les clichés de l’artiste entre 1946 et 2004. Richard Avedon est l’un des premiers grands noms de la photographie de mode a avoir shooté les célébrités de la politique, la littérature, de l’art et du cinéma.

Cette exposition s’enrichit d’une quarantaine de tirages grand format issus de la série « In the American West », réalisée par Richard Avedon entre 1979 et 1984. Cette rétrospective est organisée par le Louisiana Museum of Modern Art du Danemark et en collaboration avec la Richard Avedon Foundation (Etats-Unis).

Une belle exposition à voir avant de partir en vacances ;-)

2 commentaires:

MR style a dit…

moi j'aimerais voir une expo sur Man Ray ou Juergen Teller !!!

Yann Cormant a dit…

@mr style: tu trouves que Juergen Teller a autant de talent pour lui consacrer une exposition? Je pense qu'il faut attendre au moins 5 ans avant qu'il y en ait une digne de ce nom. Sinon en ce moment il y a une très belle expo de photos au Musée de la photographie que je te recommande : William Klein et Annie Leibowitz...