dimanche 29 novembre 2009

Noel Russe au Printemps par Dior et Chanel

C'est bientôt Noël et notre magnifique Capitale a revêtu ses habits de lumière pour l'occasion. Comme la fin de l'année est ma période préférée, vous risquez donc de voir sur ce blog un tas de photos de Paris illuminé :)


Aujourd'hui je vous propose donc de faire un tour du coté des grands magasins et plus particulièrement au Printemps Haussmann sur la façade duquel pluie d'étoiles, ballet de flocons de neige et explosions de fleurs rouges et roses donnent un air de fête au bâtiment de style art nouveau.


Les vitrines sont signées Chanel et Dior sur le thème de la Russie, dans lesquels quatre personnages somptueusement habillés par les marques évoluent dans des paysages à la fois fantasmagoriques et contemporains.




Autour d'un banquet russe, musiciens et danseurs aux allures d'Andy Warhol (ça c'est juste mon avis, parce que la personne qui m'accompagnait n'étaient pas vraiment de mon avis, limite me reprochant de voir du pop art partout) virevoltent sur un air de balalaïka, des matriochkas géantes s'ouvrent et se ferment espiègement (on reconnaît bien là la touche de Victoire de Castellane qui fait des merveilles chez Dior Joaillerie).


Elles vous inspirent ces vitrines? :)

10 commentaires:

Audrey a dit…

Je les trouve assez sympa.
Surtout les poupées à l'effigie de Victoire de Castellane.

Guile a dit…

Voilà des fêtes de noël qui s'annoncent magnifiquement. La Russie continue à nous faire rêver tout comme Dior... Quelle belle association!

Anonyme a dit…

:) un semblant de photos !!!! :) ....

Mado a dit…

J'adore les vitrines de Noël !!!! Mais là ce sont des vitrines pour les grands ! MOi je préfère celles avec des jouets animés, la petite estrade pour les enfants, les poupées qui dansent, les ours en peluche qui patinent....

*soupir*

Ca me file un coup de vieux, tout ca...

Yann a dit…

@ Audrey: je suis fan aussi :) j'adore cette idée de se mettre en scene avec des petites marionettes.

@ Guile: Dior et la Russie, c'set une belle histoire d'amour ;)

@ Anonyme: oui, mais je n'allais pas tout mettre ;)

@ Mado: je suis bien d'accord avec toi, ça ressemble de moins en moins aux vitrines pour enfants, mais elles sont tres bien pour le sgrands enfants comme nous :)))

Anne ChicAndGeek a dit…

Je les trouve féériques et magiques et te remercie de les partager... continue d'envoyer de belles images de Paris qui brille ;)
Je suis agoraphobe donc je me contente des vitrines moins exposées et je fuis les grands magasins mais le regret c'est de rater les vitrines... heureusement que tu es là :)
Anne

Tibo a dit…

Ben dis donc tu as pu approcher des vitrines, tu as pas du bousculer quelques gamines echaudées par tant de joie de noël?

Yann a dit…

@ Anne: elles sont splendides celles du Printemps. Promis, tu verras d'autres vitrines du Paris qui brille et qui pétille :)

@Tibo:je suis bien élevé ;) et me suis mis sur les cotés pour éviter de bousculer qui que ce soit... ceci dit ce sont presque les enfants qui m'auraient bousculés ;)

Aline a dit…

Tu es allé voir le BHV par Castelbajc? Les lumières sont très sympas aussi là bas !!

Bibis

Yann a dit…

@ Aline: j'y suis allé le week-end dernier. je vais les mettre en ligne dans quelques jours mais j'ai été un peu déçu quand même:/