mardi 1 décembre 2009

Black is back (comme d'hab')

L'idée de ce post m'est venue en lisant un article sur Mots de Mode la semaine dernière au sujet des Black dress de Viktor & Rolf dans lequel Nardjisse faisait justement remarquer que le noir a toujours été à la mode.


En effet, on nous annonce sans arrêt que le "Black is back" alors que le noir se joue des modes.


En vrac, quelques magazines datant de 1998 à aujourd'hui issus de ma bibliothèque digne de la Librairie de la Mode : Palladium, Up Street, Vogue, Elle Top Model, Arena et Pref)

Le noir, autrefois symbole du deuil est devenu synonyme d'élégance. Un changement radical effectué en quelques décennies sous l'impulsion de créateurs visionnaires et de quelques icones, le noir est devenu un basique universel, se fondant dans tous les styles et présent dans les collections et magazines chaque saison.


Et puis le noir ce n'est pas une couleur unique (ce n'est pas Soulages, dont la retrospective se déroule actuellement à Beaubourg qui dira le contraire :)), c'est une couleur aux multiples facettes avec laquelle les créateurs de mode se sont amusés. Ainsi le noir est passé d'austérité à sophistiqué.

Et vous, le noir ça vous inspire ? ;)

9 commentaires:

Mado a dit…

Black is not back : pour être back, il faut être gone !!! ET le black, c'est un indémodable au sens propre...
J'ai au moins 10 ou 15 little black dresses dans mon placard, des tailleurs noirs, des pulls noirs... Le noir, ca va avec toutes les couleurs, et tu es sûr de ne jamais te tromper (quand tu ne sais pas ce qu'il faut porter, pantalon noir, petit haut noir, chaussures noires, et une petite touche de couleur pour la déconne - genre un foulard - et tu passes partout !!)

Oui, je suis accro au noir... et il me le rend bien !

Guile a dit…

Le noir est vraiment intemporel. Je l'aime car il est facile de le réutiliser. Ce n'est pas pour rien si il est affiché par notre ami Karl à toutes les sauces!

Mais attention le tout tout noir peut parfois nous faire devenir too much. Le noir tuerait il le noir? J'en ai l'intime conviction, il suffit d'aller faire un tour au Katabar pour en avoir une preuve!

Le noir est ma couleur travail, j'aime me pointer au bureau pantalon PS noir, cravate noire, derby noir et chemise blanche. Il vous donne un côté chic est sérieux dès lors ou l'étoffe est de qualité.

Le noir me rend mode dès lors ou je sors en exhibant un beau jean's notify noir chocolat (si si).

Je poncturais ton post en disant black is immortal

Yann a dit…

@ Mado : je fais souvent comme toi quand je ne sais pas quoi mettre: un total look noir avec un accessoire coloré, en l'occurence au niveau des chaussures...

@ Guile: je partage ton mot de la fin : "black is immortal" ;)

Mado a dit…

OMG !!!! TU portes des chaussures de couleurs ??? C'est ce que je préfère (j'en ai des rouges, des vertes, des bleues, des roses...) : j'adooore !!!!!

Yann a dit…

@ Mado: oui oui ;) des rouges (mais bordeau hein! pas rouge vif) et des bleues électrique aussi ;)

Guile a dit…

Blue is beautiful? J'ai craqué pour des bleu PS... Il faut oser les porter mais quelle prestance!

Yann a dit…

@ Guile: tu dois faire sensation avec ;)

Guile a dit…

Flatteur! ;p

Yann a dit…

@ Guile: il parait. Une amie me dit souvent : vil flatteur ;)