mardi 8 décembre 2009

Chili, pays de vins et de montagnes

Hier soir, les éditions Versant Sud présentaient leur nouveau livre : "Chili, pays de vins et de montagnes" dans le cadre prestigieux de l'Ambassade du Chili à deux pas des Invalides.


Madame l'Ambassadrice du Chili en France, Pilar Armanet a fait un rappel sur l'histoire viticole du pays, puis l'auteur du livre, Papianille Mura, nous livrait quelques anecdotes de voyage, notamment sur les heures passées à observer les paysages sous l'oeil attentif de son photographe prêt à saisir un détail subtil de ces magnifiques contrées.

Ensuite, le buffet. Je ne me suis pas attardé sur les dégustations de vin n'étant pas vraiment connaisseur. Mais je dois dire que j'ai dégusté un très bon chardonnay. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il était aussi bon qu'un vin français, je suis un peu chauvin ;)

Au détour d'une gourmandise, j'aperçois mon amie du Bookomaton avec qui nous partageons quelques anecdotes bloggesques ;)

Et vous, vous avez déjà goûté des vins chiliens?
PS : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;)