mercredi 23 décembre 2009

Dandy Livres du week-end dernier: Perfecto et Belle Epoque

C'est un joli cadeau que m'a fait Bookomaton pour les fêtes. Deux livres passionnants que j'ai pu lire pendant mon petit week-end à Deauville (promis, je mets les photos en ligne très vite).

Le premier livre, Perfecto de Thierry Fourreau, raconte une belle histoire d'amour tragique dans laquelle l'amoureux du personnage principal, JJ, meurt du SIDA.

Thierry Fourreau relate parfaitement les sentiments amoureux mêlant un peu de mélancolie. J'avoue avoir versé quelques larmes à la lecture de cette nouvelle (mon côté sensible ;)).


Rassurez-vous le deuxième est dans un autre registre ;)

Une Belle Epoque de Christian Authier relate les aventures du narrateur, de sa jeunesse dans une grande ville de Province à ses débuts dans la communication politique au service d'un maire...


J'en suis au premier tiers et je dois reconnaître que ce livre me passionne, allez savoir pourquoi? ;)


Et vous, votre lecture du moment? :)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente que ça te plaise. Je les garde pour toi depuis des lustres !

Quant à moi, j'oscille entre "O crime do padre Amaro" d'Eça de Queiroz, en VO, et "Sauver sa peau" de Lisa Gardner... L'un est très mordant et critique, l'autre d'un insipide... Je te laisse deviner lequel ;-)))

Yann Urbandandy a dit…

@ Bookomaton: encore un grand merci:)

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'insipide c'est "Sauver sa peau" de Lisa Gardner :p