mercredi 13 janvier 2010

Collection Ananta de Seiko

Seiko, la célèbre marque d'horlogerie japonaise et moi c’est une histoire de longue date.


Un être cher m’a offert ma première Seiko il y a quelques années et chaque fois que je la porte ça me fait penser à d’agréables souvenirs d’enfance, comme si le temps défiait celui qui la portait.


A mes yeux Seiko est un horloger qui accorde une grande importance à la qualité et qui a toujours une longueur d’avance en matière de technologie (première montre numérique multifonction au monde ou première montre ordinateur, pour faire plaisir à nos amis geek;))



Dans cette nouvelle collection baptisée Ananta, l'inspiration est venue de la fabrication des katana, ces sabres à la lame incurvée et tranchante. Ainsi, on trouve plusieurs références à cet art : le boitier des montres a adopté la courbe caractéristique du katana, les aiguilles et l'index du cadran symbolisent le cadran de la lame.


C'est donc dans un esprit minimaliste délaissant le superflu et la complication que les maitres horloger ont adopté pour se concentrer sur l'élégance et la qualité. Du beau et de l'essentiel.


Parmi les nouvelles montres de la Collection Ananta il y en a plusieurs que j’apprécie : le modèle SNR021 qui allie classicisme et modernité avec son magnifique boîtier noir.


Mais celle que j'apprécie particulièrement c'est le calibre 6R24 double rétrograde (j'ai toujours adoré le langage technique désignant les montres) avec ses indicateurs pour le jour et la date. Et puis vous aurez sans doute remarqué qu'il a un bracelet croco, détail qui ne m'a pas échappé;) Un modèle assez dandy en somme, pour les amateurs de haute technologie et de haute horlogerie.



Et vous, elle vous inspire quoi cette nouvelle collection de montres? ;)



Article sponsorisé

2 commentaires:

Guile a dit…

Ce qui m'a longtemps gêné chez Seiko c'est le manque d'élégance de certains modèles. Mais la je dois avouer qu'il y a un véritable effort pour ajouter à la qualité technique une qualité esthétique.

En gros j'aime ça!

Yann Urbandandy a dit…

@ Guile : Je trouve aussi qu'ils ont gagné en esthetisme. J'aime beaucoup les modeles que j'ai présenté. Il y a également le modèle Premier SRX 004 qui est superbe et que tu peux voir sur leur site.