mardi 12 janvier 2010

Lanvin signe les timbres en forme de coeur de La Poste

La Poste et la mode c'est une histoire d'amour qui dure depuis presque 10 ans. En effet, la collection de timbres en forme de coeurs a été lancée en 2000 avec une ligne imaginée par Yves Saint-Laurent.

Tous les ans, plusieurs couturiers se sont succédés pour illustrer un timbre en forme de coeur, ajoutant ainsi une touche de glamour à nos lettres les plus enflammées (non, je ne suis pas timbré. Enfin pas encore :p).


Après Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, Chanel ou Franck Sorbier (dont je vous parlais sur ce blog), La Poste a donc confié à Lanvin l'illustration de son "fashion" timbre.

Et pour les 10 ans, ce n'est pas un, mais deux timbres en forme de coeur qui ont été imaginés par Alber Elbaz, le directeur artistique de la Maison Lanvin.
Le premier, nommé "Coeur Lanvin rouge", représente un personnage perdu dans une foule de noeuds-papillons. Le second, "coeur Lanvin violet", quant à lui, met en avant le soleil et le dessin d'une femme.

Et vous, quel est votre timbre préféré? ;)

2 commentaires:

Guile a dit…

J'aime assez ceux ci même si j'avais adoré la collection Chanel!

Yann Urbandandy a dit…

@ Guile: c'est vrai qu'ils étaient tres chouette ;)
Mon préféré c'est le rouge Lanvin.