dimanche 3 janvier 2010

Les 120 ans de la Tour Eiffel

C'est à l'occasion d'un Paris by Night en famille que j'ai pu admirer la Tour Eiffel quelques jours apres Noêl. 15 minutes pendant lesquelles la belle dame de fer (non je ne parle pas de Margaret:p) a pris des allures disco pour ses 120 ans. Un très beau spectacle que je ne regrette pas d'avoir vu et que je vous aurai conseillé un peu plus tot si je l'avais vu avant.


Le spectacle est réalisé par Citelum, avec Magnum. La scénographie est signée Bernard Schmitt, scénographe, et Jacques Rouveyrollis, éclairagiste.


L'électro pop a l'air d'être à la fête dans notre belle capitale, entre la Tour Eiffel et l'illumination du BHV par Castelbajac...

Selon le site de la Tour Eiffel "Cette animation est possible grâce à l’équipement de toute la face Trocadéro de la Tour de plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (leds) en quadrichromie. Outre les effets de lumière multiples et innovants qu’apporte cette technologie, cette dernière offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes qui permettent de réduire la consommation d’électricité par rapport à l’illumination traditionnelle de la Tour."

C'est à se demander pourquoi ils ne l'illuminent pas ainsi toute l'année si c'est plus écolo... La Tour Eiffel façon disco ça vous dit? :p

9 commentaires:

Mado a dit…

Rien à dire : la Tour Eiffel, je l'aime d'amour, et je trouve que dès qu'elle est éclairée, elle devient magique...

flo a dit…

I love it!!

Yann a dit…

@ Mado: là c'était assez spectaculaire!

@ Flo: me too ;)

Guile a dit…

Encore une beauté lumineuse qui échappe à la province... Superbe mais terriblement dépriment lol

Yann a dit…

@ Guile : viens faire un tour dans notre belle capitale ;)

Guile a dit…

C'est une idée, cela fait 2 ans que je ne suis pas venu et les parisiens me manquent (si si)

Yann a dit…

@ Guile: ah les parisiens ;)

Charles a dit…

Comme d’habitude tes photos sont magnifiques; il est talentueux ce dandy en cashmere!

Yann a dit…

@ Charles : merci beaucoup :)