vendredi 11 juin 2010

Dandy's Book: Mainstream de Frédéric Martel

Je ne sais pas si je l'avais écrit dans "La vie d'un Dandy" mais il y a quelques semaines je lisais le dernier livre de Frédéric Martel "Mainstream".



Ce livre traite du divertissement de masse (mainstream), avec une enquête réalisée partout dans le monde, de Hollywood à Bollywood, de l'Asie à l'Afrique subsaharienne, en passant le Qatar où siège Al Jazeera et l'Amérique du Sud.
Mainstream raconte cette guerre globale des médias et de la culture. Et explique comment il faut faire pour plaire à tout le monde, partout dans le monde.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que l'enquête menée par Frédéric Martel est ponctuée d'interviews et d'anecdotes rendant ainsi digeste un sujet assez dense. Et puis c'est le genre de sujet qui m'intéresse particulièrement à titre personnel et professionnel ;)

Et vous, votre lecture du moment? ;)

Aucun commentaire: