lundi 27 septembre 2010

Vogue France célèbre 90 ans d'excès ;)

J'étais très excité à l'idée de rentrer chez moi ce soir pour découvrir le numéro spécial de Vogue célébrant les 90 ans du magazine avec Lara Stone en couverture.

Un numéro vraiment spécial : 624 pages, 2,2 kg, 104 pages de congratulations par les plus grands designers de la planète (vous avez remarqué la sémantique, on ne dit plus styliste :p) .

J'apprécie vraiment ce numéro pour l'hommage rendu au passé : l'évolution du secteur du luxe, les débuts de Vogue, la vision agréable de photos non retouchées...



J'aime également les photos d"Hedi Slimane consacrée à l'indémodable petite robe noire avec pour modèle, la fille d'Ines de la Fressange. C'est là qu'on se rend compte de l'immensité du talent de Slimane. Non seulement styliste hors paire chez Dior Homme, mais également génial photographe.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir ce numéro...


Néanmoins je suis vraiment déçu que le supplément n'ai pas été plus protégé : je me retrouve avec des images magnifiques que j'aurai pu faire encadrer mais qui, faute de protection suffisante sont complètement écornées :/


Et vous, ce numéro de Vogue, vous l'appréciez? ;)

4 commentaires:

Mado a dit…

Je me suis ruée chez mon marchand de journaux hier matin à la première heure (je crois d'ailleurs que je vais me décider à m'abonner, surtout qu'il y a une super offre spéciale pour les 90 ans !!!! 19 euros au lieu de 49 pour un an !!!!!) : j'en ai acheté deux !!! Et les photos n'étaient pas du tout abîmées. Un bujou, ce numéro, à conserver absolument !!!! (c'est drôle, j'étais sûre que tu ferais un article dessus !!!)

Yann Urbandandy a dit…

@ Mado: tu commences à bien me connaître ;)
Je partage ton avis : ce numéro est un collector :)

Guilhem a dit…

Je me suis jeté dessus également et j'ai failli me faire un tour de rein en le soulevant lol.( sans compter le citizen K; le point que je n'avais pu acheter jeudi et l'optimum)
Par contre je regrette que les pages sup' soient principalement des pubs... Non mais de qui se moque-t-on ma brave dame?

Je pense que je vais profiter de cette offre d'abonnement au rabais moi aussi lol

Yann Urbandandy a dit…

@ Guilhem : faut demander à Carine :p