jeudi 22 avril 2010

Lara Stone, égérie de Louis Vuitton

Le dernier Vogue est arrivé dans ma boite aux lettres il y a deux jours et je me suis arrêté quelques temps sur la campagne printemps-été 2010 de Louis Vuitton photographiée par Steven Meisel avec le mannequin hollandais Lara Stone.


J'apprécie énormément les visuels de cette saison dans lesquels la tendance champêtre est omniprésente : Lara Stone pose couchée dans la mousse, aux pieds des chênes entourée de colombes, de fougères et d'herbes folles.

J'aime beaucoup l'impression de sérennité qui se dégage de ces visuels et je dois reconnaître que cette campagne m'a réconcilié avec Lara Stone, que je trouvais un peu trop "trash" à mon goût... sans doute dû au fait que la première fois que je l'ai vue c'était sur des visuels du sulfureux Terry Richardson ;)



Une autre chose qui me ravi c'est que Marc Jacobs, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton ait choisi un mannequin comme égérie pour sa nouvelle campagne publicitaire et mette ainsi fin à l'égémonie des "stars" qui trustent un peu trop le monde de la mode ces temps-ci (comme Madonna qui représentait la marque lors des deux précédentes campagnes).

Et vous, envie de vous allonger dans les bois aux cotés de Lara Stone? ;)

2 commentaires:

mado a dit…

Pas du tout envie d'aller m'allonger dans la mousse, même à côté de Brad Pitt : c'est plein de bestioles, le sol d'un sous-bois...

Yann Urbandandy a dit…

@ Mado : même si tu es entourrée de sacs ciglés? ;)