En mars 2008, je m'interrogeais sur le retour des tops models masculins des années 90 suite à l'apparition de Werner Schreyer dans un supplément du Monde et après le retour de leurs consœurs dans la campagne printemps-été 2008 de Louis Vuitton.
Il semblerait que ces apparitions s'assimilent plus à une tendance de fond qu'à un phénomène de mode (ponctuel donc) comme peut en témoigner cette 4ème de couverture d'un 20 minutes de la semaine dernière sur laquelle figure une campagne de notre magasin suédois préféré (H&M, au cas où :p) avec Mark Vanderloo.
Et vous, vous en pensez quoi de ce retour des tops dans la mode : tendance ou phénomène de mode?
3 commentaires:
C'est un peu comme avec les femmes. Ce sont des retours ponctuels.
Mais une chose est certaine, la mode n'est pas faite que pour les jeunes hommes. Il faut aussi toucher les hommes plus matures car il y a un vrai marché. Avec ces anciens tops, les marques sont gagnantes. Elles touchent des hommes dans la quarantaine.
Il faut avouer aussi que ces anciens tops possèdent encore une grande beauté.
C'est sympa de voir des mannequins de 40 ans.
@ Dimitri : j'aime beaucoup cette tendance. Pourquoi la beauté serait-elle associée à la jeunesse?
Je suis assez d'accord. Mon père n'a jamais été aussi beau que les tempes grisonnante & je souhaite que ce sera héréditaire!
Plus sérieusement je préfère voir ce type de Top plutôt que certains mannequins jeunes au regard de poisson mort (je ne parle pas pour Dimitri ;) )... Ils sont plus "expressif".
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