mercredi 3 novembre 2010

Lanvin pour H&M

Je vais vous faire une confidence : j'ai délaissé la marque suédoise H&M depuis un bon moment (autant le dire tout de suite, ça se compte même en années... :/). Je trouvais que leurs basiques manquaient un peu de créativité, mais surtout que la qualité avait beaucoup diminué.

En revanche je suis assez emballé par les collections capsules que développe H&M avec les marques de luxe (souvenez-vous du buzz qu'avait suscité les collections Karl Lagerfeld ou Viktor & Rolf pour H&M) : une bonne façon de rendre le luxe exclusif et démocratique. Et cette saison, c'est la maison Lanvin qui est l'invitée d'honneur du géant suédois.


La collection Homme dessinée par Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne masculine de Lanvin est à la hauteur de nos attentes de dandys, composée de grands classiques et de pièces plus modernes. Ainsi on y trouve des smokings aux lignes devenues casual, des pantalons de jogging sophistiqués , des chemises à plastron nervuré, des chaussures métallisées et bien sur, des nœuds papillons XL, emblèmes (ou presque) de la maison Lanvin.

Vous en pensez quoi de cette collection? Vous y serez le 23 novembre? ;)

2 commentaires:

Guilhem a dit…

J'en pense que du bien, le luxe à porté des "petites gens" voilà qui est louable. Même si personnellement je n'aime pas H&M, j'apprécie l'initiative.
Par contre il est dommage qu'il faille se lever aux aurores afin d'arriver avant la cohue des fashionistas (condition sine qua non pour réussir à acheter quelque chose à sa taille lol)

Yann Urbandandy a dit…

@ Guilhem : c'est un peu dommage mais je pense que ça peut valoir le coup ;)