mardi 10 mai 2011

Louis Vuitton fait son miel ;)

Encore un énième post sur Louis Vuittton, mais je ne me lasse pas de cette marque mythique, d'autant plus que X m'a prêté un exemplaire en édition limitée d'un livre dont je vous parlerai dans quelques temps et que nous avons beaucoup de discussions sur les jardins et les abeilles dans la capitale (l'effet printemps ? :p)

Alors quand j'ai appris ce weekend que Vuitton avait installé trois ruches sur les toits du siège de Louis Vuitton au Pont-Neuf en collaboration avec l’apiculteur Nicolas Géant j'ai eu envie de partager cette nouvelle avec vous parce que je suis convaincu que l'on peut remettre un peu de verdure dans nos paysages urbains (sans pour autant céder à la pression écolo!).

Le but de cette installation était de sensibiliser les collaborateurs aux problèmes d'environnement et de la biodiversité (qui a dit que l'industrie de la mode était superficielle :p).
La protection des abeilles est capitale, surtout lorsque l'on sait que la ruche des villes produit quatre fois plus que la ruche des champs, où l'agriculture intensive et ses pesticides menacent ces travailleuses bienfaitrices.


Il faut avoir un peu de recul sur cette belle initiative. Outre les effets positifs en matière de développement durable, il y a un peu de marketing là dessous : le miel et les abeilles ont aussi inspiré le thème des vitrines Louis Vuitton intitulé « As Sweet as Honey » pour le printemps 2011.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative sur les toits de Louis Vuitton? ;)

Aucun commentaire: