mardi 28 février 2012

Marc-Antoine Barrois dans A Nous Paris

Souvenez-vous c'était en 2008 et je commençais à peine ce blog (il faut dire que j'étais plus assidu et plus investi aussi :p) en partant à la découverte de jeunes talents dans le monde de l'art et de la mode parce que c'est important à mes yeux de soutenir les jeunes marques et les jeunes créateurs d'autant plus qu'ils sont rares et qu'il faut oser se lancer.
Et surtout parce que Paris fait trop souvent place aux grands noms au lieu de chercher la jeune génération et soutenir les jeunes talents, ce qui est presque un non-sens rageant dans un pays connu pour son industrie de la mode... Mais ça c'est juste mon point de vue ;)

Donc j'étais plutôt ravi de tomber sur un article au sujet du jeune créateur Marc-Antoine Barrois en feuilletant le "A Nous Paris", un journal gratuit que l'on trouve dans le métro parisien.


Que de chemin parcouru depuis que je l'ai interviewé en 2008 dans une dandy's interview ! De la marque "MAB", acronyme éponyme, Marc-Antoine a évolué vers la Maison Marc-Antoine Barrois dans le pur esprit tailleur où exclusivité, créativité et savoir-faire sont les maîtres mots.

J'aime assez l'idée que chaque pièce, composant un dressing masculin idéal, est unique. Et le travail de Marc-Antoine illustre parfaitement ce que le "sur-mesure" veut dire.
Vous pouvez jeter un oeil à son site ici.

Aucun commentaire: