jeudi 4 février 2010

KEHINDE WILEY pour Puma


Hier soir je suis allé au vernissage de l'exposition éphémère de KEHINDE WILEY pour Puma (exposition est un bien grand mot, j'ai envie de dire show-room surtout) dans laquelle on peut voir (entre autre) quatre œuvres d’art originales inspirées par trois des joueurs de football.

Voici un petit aperçu de la collection inspirée des imprimés de Kehinde Wiley:






j'aime bien ce motif jaune décliné sur plusieurs accessoires : les sacs (je vous ai mis la photo de mon préféré) et chaussures en toile ou chaussures pour les footeux. Bizarrement ce sont ces dernières que je préfère avec leur aspect brillant (des restes de ma période "bling bling" allez- vous dire :))

Globalement je suis un peu mitigé sur le résultat de cette collaboration, pour ne pas dire déçu:/
Comme je vous le disais ici, j'aime la street culture et j'étais très emballé à l'idée de découvrir la collection KEHINDE WILEY pour Puma, d'autant plus que j'apprécie le travail de l'artiste. Néanmoins je m'attendais à une collection plus audacieuse, plus arty et pour laquelle j'aurai eu le déclic.



Maintenant c'est vrai que la collection est faite à l'occasion de la Coupe du Monde de football 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud et non en vue d'une collection de streetwear comme sait très bien le faire Puma.

Et vous, un avis sur cette collection? :)

L'exposition éphémère se tient du 4 au 7 Février à L’Espace de la Topographie de l’Art, 15 rue de Thorigny à Paris

6 commentaires:

Guile a dit…

Pour une fois je vais être direct : c'est vilain et kitch mais dans le mauvais sens du terme. lol

Yann a dit…

@ Guile : au moins c'est direct et un avis bien tranché ;)

Guile a dit…

L'important dans l'art, peu importe lequel d'ailleurs, c'est qu'il fasse réagir ;p

Yann a dit…

@ Guile: cet artiste fait des choses très intéressantes ;)

Anonyme a dit…

J'ai personellement été invitée à cette soirée et je ne suis absolument pas d'accord avec ton point de vue Guile : la collection est très riche, les oeuvres superbes et colorées. C'est aussi un très bon moyen de démocratiser 1) le foot et 2) l'art, domaines vers lesquels tout le monde ne se tourne pas forcément et qui sont difficilement assimilables l'un à l'autre.

Guile a dit…

"Démocratiser le foot"... lol Pas mal celle là je la retiens.
Pour le reste je trouve ces imprimés d'un goût douteux mais tu sais chacun ses goûts. Et je porte sans aucun doute des imprimés que les autres doivent considérés comme douteux aussi.
Après mon avis n'enlève rien au talent de l'artiste (heureusement). lol