jeudi 4 mars 2010

Dandy's Book : Promenades dans Rome

Alors que j'étais à Rome en Septembre dernier, j'avais vu au rayon francophone d'une très belle librairie (mon péché quand je vais à l'étranger) un livre de Stendhal dont je n'avais jamais entendu parler : Promenades dans Rome.



Je le commence à peine (depuis hier soir pour être exact) mais le contenu me plait énormément. Stendhal nous entraine dans les différents aspects de Rome qui sont perceptibles lorsque vous vous balladez dans la cité: la Rome antique dont les vestiges parcourent la ville, la Cité des Papes avec ses musées et ses chefs d'oeuvres, et enfin, Rome la capitale.

Le livre est assez volumineux mais je ne manquerai pas de vous tenir informé dans mes chroniques du samedi ;)

Et vous, que lisez-vous?

3 commentaires:

Guile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guile a dit…

Honteux je suis, car je ne connaissais pas cet essais. Une fois mes lectures du moment finies je le commanderai peut être.

Après avoir lu et relu Wilde, changé d'air me fera du bien!

Yann Urbandandy a dit…

@ Guile: c'est un livre assez passionnant, surtout si tu connais Rome, tu as l'impression de revoir ton séjour ;)