lundi 15 mars 2010

Parfum de dandy : Burberry Sport

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un concours organisé par Les Chroniques d'une blonde pour tenter de gagner le dernier parfum de Burberry : Burberry Sport.
Et j'ai eu l'agréable surprise de faire parti des heureux gagnants. Je suis donc allé récupérer mon petit présent à La Poste samedi.

J'étais très curieux de découvrir ce nouveau jus, d'autant plus que j'ai porté Burberry Week end et Burberry London il y a quelques temps... dont vous avez pu admirer les merveilleux flacons dans ma merveilleuse vie de dandy ;)



Le flacon est magnifique avec ses couleurs noir et rouge, résolument masculines. C'est presque un élément décoratif à lui même dans une salle de bain. J'apprécie l'alliance gomme et verre laqué, telle une association douceur/fraicheur. Le design est fonctionnel, pratique et élégant. Très sport en somme et le flacon se transporte facilement dans un sac.

La fragrance est très fraiche, idéale pour faire du sport et à porter la journée en été. D'ailleurs Christopher Bailey, le directeur artistique de la marque s'est exprimé en ces termes : "Je voulais que ces nouvelles fragrances soient à la fois fraîches et pures, qu'elles évoquent les souvenirs du bord de mer, qu'elles rappellent la beauté de la nature et des grands espaces."

Je regrette juste que la fragrance ne tienne pas davantage :/ au bout de quelques heures on ne sent plus grand chose.


PS/ @Marie: je me suis permis de récupérer ta photo des flacons, la mienne était catastrophique...

5 commentaires:

Guile a dit…

Je ne sais ce que vos ce jus. Il est sur quelle note dominante? Pour ma fragance sport j'utilise "Dior Homme sport" qui est un parfum qui tient relativement bien la distance.
Pour le reste je ne me débarrasserai jamais de mon Terre d'Hermès lol

Yann a dit…

@ Guile : voici un peu plus de précisions
- notes de tête : gingembre, pamplemousse et accord d'herbe de blé
- coeur : accord marin, gingembre rouge et baies de genièvre
- notes de fond : ambre sec, bois de cèdre et musc

Terre d'Hermes est une valeur sûre et fait parti de mon Top 3 ;)

Guile a dit…

Mmmmh tiens je suis interpelé par les notes de tête.

Yann a dit…

@ Guile : c'est très frais :)

thenewmeninthecity a dit…

Hello
Je découvre ton blog via des commentaires laissés sur le blog de Chronique d'une blonde :-)
Je me permets de te donner le lien vers mon blog spécialisé en beauté homme pour te dire qu'il existe depuis peu une version "Ice" de ce parfum : http://thenewmeninthecity.wordpress.com/2011/02/12/burberry-sport-se-pare-de-givre/
A très bientôt.