mardi 12 avril 2011

Un dandy au Musée de la vie romantique

Il y a quelques semaines, je profitais d'un dimanche avec X pour visiter l'exposition du Musée de la vie romantique consacrée aux jardins romantiques français.
A croire que les jardins reviennent en force cette saison (cf ma note Hermès lance "Un jardin sur le toit") et qu'après la mode, la déco ou la cuisine, le jardinage aura certainement sa place dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français) ;)


Le Musée de la vie romantique retrace les plus emblématiques réalisations qui ont marqué l’histoire du jardin français en une centaine de peintures, aquarelles, dessins et objets d’art depuis le Siècle des Lumières à la Restauration et la Monarchie de Juillet en passant par l'Empire.

Les œuvres exposées nous invitent à apprécier la domestication artistique de la nature et vous ne serez certainement pas insensibles face à certaines.

Vous y êtes allés? ;)

Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal, 75009 Paris
Métro : Blanche ou Saint-Georges
Du 8 mars au 17 juillet 2011, tous les jours sauf lundi et jours fériés de 10h à 18h

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'y suis pas allée mais cette rubrique faite par notre Dandy préféré ! donne envie ! voici une bonne idée ! surtout pour une comtesse ! pour qui la définition du romantisme ! est trés importante ! " thanks "!

Guilhem a dit…

Ce n'est pas faute d'y être passé pas loin, mais j'ai toujours privilégié d'autre expo. Tu m'as donné envie d'y faire un tour à l'occasion!

Yann Urbandandy a dit…

@ Anonyme : merci à vous pour vos encouragements

@ Guilhem : à faire un dimanche d'autant plus que le salon de thé a réouvert au début du mois ;)